stageS 2018

Demande de Stage en Entreprise – Étudiant

Modèle de lettre pour faire une demande de stage en entreprise…

Le stage en entreprise :

Le stage en entreprise est caractérisé par l’objectif de formation de l’étudiant,  pour lui permettre de transmuter sa formation théorique en formation pratique, au moyen de placement du stagiaire en situation de travail par la réalisation d’un travail dans des conditions proche de celles d’un emploi salarié. Le stage ne devra pas être un travail directement productif effectué pour le compte de l’entreprise mais en rapport avec l’objectif pédagogique et subordonné à un responsable et tuteur lui prodiguant ses conseils au quotidien.

–         Permet la mise en pratique des connaissances en milieu professionnel ;

–         Facilite le passage du monde de l’enseignement supérieur à celui de l’entreprise.

demande de stage