Signature d’un accord de coopération avec la société de maintenance d’équipements industriels

L’université de M’sila poursuit l’ouverture au son environnement socio-économique par la conclusion d’autres conventions de coopération et de partenariat, qui présentent que des avantages pour les étudiants, et ce, par leur intégration professionnelle dans les sociétés et les établissements économiques.

A cet égard, l’administration de l’université a conclu une convention de partenariat avec l’entreprise de Maintenance des Equipements Industriels « MEI ». C’est une société leader dans la production, maintenance et réparation des équipements industriels lourds, surtout l’électricité. Il a été convenu de préparer un Master professionnel des énergies renouvelables, en coordination avec la faculté de Technologie et des Sciences.

un arrêté de création d’une commission mixte a été signé entre l’Université de M’sila et la société susmentionnée pour le suivi et la surveillance de la mise en œuvre des clauses de la convention signée et pour consolider la coopération entre les deux parties.

Le Recteur de l’université, le professeur Kamal BADARI, a souligné que l’ouverture de l’université de M’Sila à son environnement socio-économique est devenue une nécessité urgente imposée par les changements actuels et en émergence dans l’environnement économique de l’Algérie aujourd’hui. Ce qui mène à assurer une intégration professionnelle des étudiants, aider les doctorants pour relier leurs recherches avec la réalité économique et par ailleurs garantir  que les institutions et les entreprises économiques bénéficient de la résolution des problèmes auxquels elles sont confrontées dans divers domaines.

Il convient donc d’indiquer que l’Université de M’sila a conclu plus de 30 conventions de coopération en 2017 et 2018. Par conséquent, plus de 120 diplômés a été recrutés, dont 30 ingénieurs à Condor – Bordj Bou-Arréridj, et 12 diplômés en Master à Hodna Lait – M’sila ainsi que d’autres sociétés.

A cet effet, le vice-recteur des relations extérieures Mr/ Hachemi BEN OUADDAH a déclaré que l’Université de M’sila vise à assurer l’accès pour les responsables des établissements et des sociétés économiques aux équipements et moyens disponibles dans les laboratoires de l’université. Ainsi, des services à  moindre dépenses  peuvent être offerts, en particulier en ce qui concerne les expériences de chaque société faites en dehors de l’université avec des coûts élevés. Aussi, l’université de M’sila offre des services de formation et d’enseignement des langues au Centre d’Enseignement Intensif des Langues pour les cadres des sociétés.

IMG_3582 IMG_3579 IMG_3573 IMG_3584 IMG_3612 IMG_3616IMG_3631 IMG_3633 IMG_3635 IMG_3641 IMG_3642