Le colloque national intitulé: Reading in Executive Decree No 332/20.Ce qui détermine comment pratiquer l’activité médiatique via Internet

L’Université Mohamed Boudiaf de M’sila, en coordination avec la faculté des Sciences Humaines et le Département des Sciences des Médias et de la Communication, a organisé un colloque national intitulé: Reading in Executive Decree No 332/20.Ce qui détermine comment pratiquer l’activité médiatique via Internet et publier la réponse ou la correction via le site Web,via la technologie de conférence à distance le jeudi 17 décembre 2020.

Ce colloque a été placé sous la supervision du Laboratoire de Recherche et d’Etudes des Nouveaux Médias, du Laboratoire d’Etudes et de Recherche en Droit, Famille et Développement Administratif, et de l’Équipe de Recherche sur les Réformes des Lois des Médias en Algérie, et les activités de ce colloque ont été menées en ligne avec les différentes évolutions de l’environnement juridique afin d’essayer de suivre le rythme des évolutions dans le domaine. Les médias à travers l’émergence de ces nouveaux piliers médiatiques, auxquels le législateur devrait s’aligner selon certaines particularités et en tenant compte de la loi réglementant les médias et de la loi réglementant l’activité audiovisuelle, et le colloque a porté sur:

• Le nouvel ajout à ce décret sur la scène médiatique.
  • Les aspects et points les plus importants sur lesquels se concentrer.
  • Les contrôles juridiques de ce décret.
  • Les points positifs de ce décret.