Le 17 décembre 2019, le laboratoire d’études anthropologiques et problèmes sociales de l’université de M’sila, a organisé un séminaire national sous l’intitulé ” le changement vers le contenu pédagogique numérique selon les normes de qualité internationales , élaboration et apprentissage”.
La cérémonie d’ouverture des travaux du séminaire est effectuée en présence de monsieur le recteur le Pr: Baddari Kamel, le directeur du laboratoire le Pr. Mokhtar Rahhab, le doyen de la faculté des sciences humaines et sociales, le vice recteur chargé des affaires extérieures et les manifestation scientifiques et le le doyen de la faculté des lettres et des langues.
Le colloque a connu l’intervention du docteur Zellagui Wahiba, où elle a présenté un détail exhaustif de la problématique du colloque, en suite, l’intervention du Pr. Mokhtar Rahhab qui a confirmé l’importance et les soucis d’aborder ce genre de ces sujets dans les activités du laboratoire.
Le colloque a connu l’intervention de monsieur le recteur qui a remercié les invités et les organisateurs du colloque, indiquant leur contribution dans les activités scientifiques qui serve l’université. Par ailleurs, le recteur a expliqué de façon exhaustive l’importance du changement vers l’enseignement en ligne, présentant une panoplie d’expériences réussisses, d’autre coté, il a apprécié l’initiative de l’université de M’sila, qui a marqué les premiers rangs dans ce domaine. En suite, le recteur a lancé l’ouverture officielle des travaux du colloque, encourageant et félicitant les participants en leurs souhaitant la réussite.
Le colloque a connu la participation des enseignants et des chercheurs issus de différentes universités nationales, citons, l’université de Constantine2 , université de Laghouat, université de Biskra et université de Sétif2…etc. ainsi la participation des enseignants de département des sciences sociales et d’autres de la faculté et notamment la participation des doctorants.
La clôture du colloque venue après une journée de travail acharné et des discussions entre les participants, déclarant à la fin leurs recommandations et leurs perspectives.