Une Journée d’étude intitulée : L’expérience canado-algérienne dans le développement des Start-ups : Quel rôle de la diaspora ?

Sous le haut patronage du Ministre délégué auprès du premier Ministre chargé de l’économie de la connaissance et des Start-Ups Monsieur Yacine Mahdi WALID et le recteur de l’Université de Mohammed Boudiaf – M’Sila- Pr. Kamel BADARI.

La maison d’entrepreneuriat et en collaboration avec la Faculté des sciences économique, commerciales et des sciences de gestion organisent une Journée d’étude intitulée :

Le 12 janvier 2021 du 14h00 h à 17h00, en ligne sur les pages Facebook de l’université.

Le secteur des Start-ups en Algérie est l’un des secteurs modernes les plus importants auxquels l’État a prêté attention ces derniers temps. Le gouvernement algérien s’est efforcé de soutenir ce secteur en adoptant plusieurs politiques de soutien, dans le but d’encourager les pratiques entrepreneuriales en général orientées vers la création des Start-ups basées sur la créativité et l’innovation.

Malgré tous les problèmes et les défis auxquels les Start-ups se sont confrontées en Algérie, ce type d’entreprises s’éprouve d’essayer de survivre, de croître et de continuer son cycle de vie, en créant de la valeur ajoutée pour tous les partenaires, en satisfaisant leurs clientèles, en atteignant des taux de performance et de profit très élevés. C’est dans ce contexte que nous présentions notre journée d’étude, tout en passant par l’expérience canadienne et algérienne dans le développement des Start-ups, des conférenciers et experts du Canada et de l’Algérie vont intervenir sur ce sujet marquant.

Objectifs de la journée d’étude:

A travers, cette journée d’étude, nous visons les objectifs suivants :

1) Développer une vision stratégique sur le développement des Start-ups,

2) Profiter de l’expérience canadienne en matière de développement des Start-ups,

3) Mettre le focus sur le rôle de la diaspora dans le développement des Start-ups.

Axes de la journée d’étude :

1) Expérience canadienne en matière de développement des Start-ups,

2) Expérience algérienne en matière de développement des Start-ups,

3) Rôle de la diaspora dans le développement des Start-ups innovantes.

Équipe organisatrice:

Dr. Boudjemaa AMROUNE et Dr. Abdelwahab DJABARI de l’Université de Mohammed Boudiaf – M’Sila-

Pour contacter :

Boudjemaa Amroune, boudjemaa.amroune@univ-msila.dz

Abdelouahab DJABARI,Directeur de la maison d’entrepreneuriat abdelouahab.djabari@univ-msila.dz

Hocine Beladjouz, Doyen de la faculté des sciences économiques, commerciales et sciences de gestion, hocine.beladjouz@univ-msila.dz